mercredi 31 octobre 2012

Riz aux fèves rouges d'inspiration tex-mex (repas)

Voici une petite recette très santé et végé que je prépare à l'occasion depuis environ un an. C'est un peu comme un chili, mais dans lequel on a remplacé la viande par du riz. En plus, puisque le riz brun cuit dans le jus de tomates et est mélangé à tous ces ingrédients, on n'y voit que du feu. Je le mentionne car même si je suis une fan de riz, je n'aime pas le riz brun et je ne peux pas me résoudre à le cuisiner, sauf dans cette recette! :)

Évidemment, c'est une recette parfaite pour les lunchs puisqu'elle se réchauffe très bien!

Riz aux fèves rouges d'inspiration tex-mex

Ingrédients :

  • 1 tasse de riz brun
  • 1 tasse de jus de tomates
  • 1 tasse d'eau
  • 1 boîte de tomates en dés, assaisonnées ou non, non égouttées.
  • 1 boîte de fèves rouges, rincées et égouttées
  • 1 petite boîte de 7 oz de maïs en grains, égoutté
  • 1 gousse d'ail, émincée
  • 2 oignons de taille moyenne, émincés
  • 1 poivron de la couleur de votre choix, en dés
  • 2 c. à table de poudre de chili
  • Origan séché, au goût
  • Sel et poivre, au goût
  • Huile d'olive

Directives :
  • Cuire le riz brun dans l'eau et le jus de tomates selon les directives figurant sur l'emballage.
  • Pendant ce temps, faire dorer l'ail, l'oignon et le poivron dans l'huile. Réserver.
  • Lorsque le riz est prêt, y ajouter tous les autres ingrédients. Remuer et laisser reposer au moins 10 minutes, couvert, avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire