mardi 6 novembre 2012

Chili au poulet et aux deux haricots

Quand je fais du chili ici, il n'y a que trois constantes :

1 - Il y a de la tomate
2 - Il y a des haricots
3 - Il y a de la poudre de chili

Pour le reste, j'y vais au gré de mon inspiration. La plupart du temps, je fais un chili au boeuf, mais dernièrement, j'ai commencé à en faire au poulet et je dois avouer que j'aime bien. C'est la première fois que j'essaie avec du poulet haché. J'ai bien aimé la texture, mais je pense que je préfère encore une poitrine de poulet qui cuit lentement et qu'on effiloche ensuite.

On peut le servir dans un bol avec du pain, des tortillas ou du riz en accompagnant. La plupart du temps, je sers mon chili sur des nachos et je fais gratiner le tout au four. Ça fait un repas de semaine complet qui vite fait, bien fait, encore plus si on utilise un restant de chili congelé! C'est un repas qu'on mange régulièrement les soirs de semaine ici. Ça fait aussi un excellent lunch!

Chili au poulet et aux deux haricots

Ingrédients :
  • 1 lb de poulet haché (ou l'équivalent en poitrines de poulet, entières)
  • 1 gros oignon, haché
  • 1 gros poivron jaune, haché
  • 1 gousse d'ail, hachée
  • 1 boîte de haricots noirs, rincés et égouttés
  • 1 boîte de haricots rouges, rincés et égouttés
  • 1 boîte de 28 oz de tomates broyées
  • 1 boîte de crème/soupe aux tomates
  • 1 petite boîte de 7 oz de maïs en grains
  • 2 c. à table de poudre de chili
  • 1/2 c. à thé de cumin
  • 1. c à table d'origan séché
  • 1 paquet de coriandre fraîche, émincée
  • Soupçon d'huile d'olive

Directives :
  • Dans une casserole, faire revenir le poulet et les oignons à feu vif dans un peu d'huile d'olive, 3 à 4 minutes.
  • Ajouter tous les ingrédients, sauf la coriandre fraîche.
  • Lorsque le chili commence à bouillonner, baisser le feu à 3 ou 4. Remuer régulièrement et cuire pendant 2 h 30, toujours à feu doux.
  • Environ 15 minutes avant la fin, ajouter la coriandre fraîche.
  • Si vous avez utilisé des poitrines de poulet au lieu du poulet haché : effilocher le poulet, remettre dans la casserole et bien mélanger.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire