vendredi 2 novembre 2012

Muffins au All-Brun... oups... au All-BRAN! :)

Vous rappelez-vous cette parodie de RBO, All-Brun? :)


Ça me fait mourir de rire chaque fois

Je pense que je dois être la seule personne sur la Terre qui aime manger des céréales All-Bran pour déjeuner... la plupart des gens détestent, mais moi j'adore!

Quant à ces muffins, eh bien, même ma fille et mon conjoint, qui ne peuvent pas supporter le All-Bran, les adorent. Donc, je vous invite fortement à les adopter. Ce sont des muffins assez santé qui peuvent très bien servir de déjeuner sur le pouce et qui font une excellente collation pour les enfants à l'école.

J'y ajoute parfois des fruits séchés, comme des canneberges. Je n'y ajouterais pas de fruits frais par contre, car je craindrais que le liquide contenu dans les fruits ne rende les muffins trop mous...

Une recette donne 12 muffins faits dans de gros moules. N'hésitez pas à bien remplir chaque cavité, ce ne sont pas des muffins qui lèvent beaucoup.

Vous pouvez congeler ces muffins si vous le désirez.

Muffins au All-Bran

Ingrédients :
  • 1 tasse de farine (j'utilise la brune)
  • 1/2 tasse de sucre
  • 2 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 1/4 de céréales All-Bran
  • 1 tasse de lait
  • 1 oeuf
  • 1/4 tasse d'huile de canola

Directives :
  • Préchauffer le four à 400 degrés et sortir deux grands bols à mélanger
  • Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le sel et le bicarbonate de soude.
  • Dans l'autre, mélanger le lait et les céréales et laisser imbiber quelques minutes.
  • Ajouter l'huile et l'oeuf à ce mélange et brasser jusqu'à ce que le tout soit parfaitement mélangé.
  • Ajouter les ingrédients secs en remuant juste assez pour mélanger
  • Cuire au four 20 minutes.

1 commentaire: