dimanche 4 novembre 2012

Filet de porc simple de milieu de semaine à la mijoteuse

Je ne sais pas pour vous, mais il arrive toujours un moment en plein milieu de la semaine où j'ai moins d'énergie et où l'envie de me lancer dans des recettes complexes est à peu près inexistante. Alors, imaginez le bonheur de trouver une bonne recette savoureuse qui compte 5 ingrédients et prend moins de 10 minutes à préparer! :)

Je ne me rappelle plus où j'avais vu la version originale de cette recette (qui m'a appris à combiner la sauce barbecue et la sauce aux canneberges). Quoi qu'il en soit, je l'ai "mise à ma main" depuis et la recette que je vous présente aujourd'hui n'a plus grand-chose à voir avec la recette originale.

Et oui, je sais que c'est une recette qui contient sans aucun doute beaucoup de sodium, mais il en faut des comme ça des fois! :)

Ce que j'aime de cette recette, c'est que le goût piquant de la sauce et le côté amer des canneberges s'annulent, ce qui donne une sauce légèrement sucrée et très savoureuse. Vous m'en donnerez des nouvelles lorsque vous l'aurez essayée!

Filet de porc simple de milieu de semaine à la mijoteuse

Ingrédients :
  • 1 filet de porc
  • 1/2 tasse de sauce barbecue du commerce (saveur régulière/originale)
  • 1 boîte de gelée de cannberges avec canneberges entières
  • 1/2 sachet de soupe à l'oignon
  • 2 ou 3 carottes en rondelle

Directives :
  • Faire dorer légèrement le filet de porc dans la poêle
  • Pendant ce temps, dans la mijoteuse, mélanger la sauce barbecue, les canneberges et le mélange de soupe à l'oignon et ajouter 1/2 tasse d'eau au mélange. Bien remuer pour mélanger le tout.
  • Ajouter les carottes et le filet de porc et remuer pour recouvrir de sauce.
  • Cuire à la mijoteuse à LOW pendant 6 à 8 heures, selon la puissance de votre mijoteuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire