lundi 12 novembre 2012

Pâtes aux pétoncles, à la tomate et au basilic

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'adore les pétoncles, surtout dans des pâtes! J'ai inventé cette recette en m'inspirant d'une recette trouvée sur un emballage. C'est très savoureux et pas compliqué du tout à faire!

Pâtes aux pétoncles, à la tomate et au basilic

Ingrédients :
  • 1 paquet de spaghettini Catelli aux tomates séchées et au basilic
  • 1 paquet de pétoncles congelés de petite taille (désolée, j'ai jeté mon emballage et je ne me rappelle plus de la quantité
  • 1/2 paquet de poireaux tranchés en sac
  • 1/2 boîte de tomates de 540 ml Aylmer Accents en petits dés, saveur ail et huile d'olive, non égouttées
  • 1 c. à table de beurre à l'ail
  • 1 c. à thé de basilic séché
  • Sel et poivre, au goût

Directives :
  • Cuire les pâtes dans l'eau bouillante pendant six minutes.
  • Pendant ce temps, faire revenir les pétoncles et les poireaux dans le beurre à l'ail, dans une poêle bien chaude.
  • Égouttezr les pâtes. Pendant ce temps, faire réchauffer les tomates dans la casserole dans laquelle vous avez fait cuire les pâtes. Ajouter le mélange de pétoncles et les pâtes et mélanger. Servir.
Remarque : vous pouvez aussi ajouter des tomates séchées hachées. J'ai tout simplement oublié d'en mettre dans cette recette!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire