vendredi 19 septembre 2014

Soupe au poulet et à l'orge perlé

 
Aimez-vous l'orge? Moi, j'adore, surtout depuis que j'ai commencé à l'apprêter comme du riz. D'ailleurs, je vous préparerai un autre message à ce sujet sous peu. L'orge est très intéressant, car il regorge de protéines et de fibres. En effet, sur l'emballage, on peut lire que dans un quart de tasse d'orge, il y a 7 grammes de fibres et 5 grammes de protéines, ce qui en fait un choix beaucoup plus santé que le riz!

Et en plus, j'adore le petit côté croquant de l'orge!

Mais je m'égare... :) Vous savez sans doute qu'habituellement, quand on retrouve les mots "soupe" et "orge" dans la même phrase, c'est parce qu'on parle de soupe au BOEUF et à l'orge. Eh bien moi, j'ai décidé d'innover et de faire une soupe poulet et orge, question de s'éloigner des traditionnelles soupes poulet et nouilles ou poulet et riz.

Ça nous fera un bon dîner pas compliqué à réchauffer pour la fin de semaine, plein de vitamines et de protéines.

Sans plus tarder, voici la recette.

Soupe au poulet et à l'orge perlé

Ingrédients :

2 petites poitrines de poulet
Huile d'olive
1 carton de 900 ml de bouillon de poulet sans sel
2 tasses d'eau
1 tasse d'orge perlé
1 grosse carotte
1 grosse branche de céleri

1 oignon de taille moyenne
1 gousse d'ail
1 petit zucchini
Persil frais, au goût
Sel et poivre

Directives : 

Faire dorer les poitrines de poulet dans l'huile, 3-4 minutes de chaque côté. Ajouter ensuite le bouillon et l'eau et porter à ébullition. Pendant ce temps, passer la carotte, le céleri, l'oignon et l'ail au robot culinaire jusqu'à ce qu'ils soient en tous petits morceaux. Râper le zucchini. Émincer le persil au couteau.

Quand le bouillon bout, ajouter tous les légumes et l'orge. Saler et poivrer. Baisser le feu et laisser mijoter 25 minutes.

Après 25 minutes, sortir les poitrines de poulet. Les couper en dés ou les déchiqueter et les remettre dans la soupe. Ajuster l'assaisonnement au besoin.

Au besoin, rajouter un peu de bouillon avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire