mardi 30 septembre 2014

Brochettes de lanières de boeuf marinées au porto et au romarin

La dernière fois que nous avons mangé de la fondue avec des amis, j'ai acheté un rosbif français et je l'ai découpé en lanières. Comme il y a toujours trop de viande quand on fait une fondue entre amis, il me restait plus d'une livre de lanières! J'aurais pu les congeler pour une prochaine fondue, mais j'ai plutôt décidé de les faire mariner et de les utiliser pour un repas cette semaine. Voici donc la petite marinade toute simple que j'ai concoctée!

Brochettes de lanières de boeuf marinées au porto et au romarin

Ingrédients :

1 lb (ou un peu plus) de lanières de beouf
4 c. à table de porto
4 c. à table de vinaigre balsamique
4 c. à table d'huile d'olive
2 c. à table de moutarde à l'ancienne
2 c. à table de sirop d'érable
1 c. à thé de romarin séché
1/2 oignon, haché finement
1 gousse d'ail, hachée finement
Sel et poivre, au goût

Directives :

Mélanger les ingrédients de la marinade. Ajouter les lanières de boeuf et bien mélanger. Laisser mariner au moins 24 heures. Embrocher les lanières et cuire au barbecue.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire