vendredi 10 octobre 2014

Boeuf aux carottes, à la tomate et à la bière

J'adore l'automne, car c'est le retour du comfort food!

J'adore les recettes de boeuf aux légumes, car ça se prépare très bien à l'avance, et selon moi, c'est encore meilleur réchauffé. Donc, c'est parfait pour moi et mon horaire de soir... je peux préparer ce repas la veille et il n'y a à peu rien à faire le lendemain pour le souper.

Voici donc une version revisitée du boeuf aux légumes!

Boeuf aux carottes, à la tomate et à la bière

Ingrédients :

2 lbs de cubes de boeuf à ragoût
1 gros poireau, émincé très finement
2 gousses d'ail, émincées finement
1 c. à thé d'herbes salées du Bas-du-Fleuve
6 moyennes carottes, coupées en rondelles
2 tomates, coupées en cubes
1 tasse de coulis de tomates
1 tasse de bouillon de boeuf
1 canette de bière Newcastle Brown Ale de 500 ml
1/2 c. à thé de thym séché
Huile d'olive
Sel et poivre


Directives :

Préchauffer le four à 325 degrés.

Dans une casserole, faire revenir le boeuf, le poireau et l'ail dans l'huile d'olive jusqu'à ce que le boeuf soit doré à l'extérieur. Ajouter la bière et les herbes salées et bien brasser.

Dans une cocotte qui va au four (de type Creuset), placer les carottes, les tomates, le coulis, le bouillon et le thym. Verser le contenu de la casserole, saler et poivrer et bien mélanger.

Cuire au four pendant 2 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire