mercredi 22 octobre 2014

Mijoté de poulet aux deux champignons et au romarin

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'aime bien les repas mijotés longuement. Aussi, j'adore les champignons et toutes les fines herbes. Donc, c'est entendu que ce mijoté est en plein le genre de repas que j'adore! :)


En outre, je trouve que c'est le genre de mets qui est encore meilleur une fois réchauffé. Donc, je l'ai préparé d'avance et j'ai réchauffé le tout le moment venu. C'était délicieux.

Je l'ai accompagné d'une purée de légumes aromatisée à l'ail et au romarin. Je vais vous présenter cette recette dans deux jours!

Mijoté de poulet aux deux champignons et au romarin


Ingrédients :

400 grammes de poulet, en cubes
3 c. à table de farine blanche
1 paquet de champignons shiitake, tranchés
1/2 paquet de champignons blancs, tranchés
1 petit oignon, émincé finement
2 gousses d'ail, émincées finement
1 petite branche de céleri, émincée finement
1 branche de romarin, hachée finement
Huile d'olive
Beurre
Sel et poivre
1/4 tasse de vin blanc
1 contenant de 900 ml de bouillon de boeuf sans sel

Directives :

Préchauffer le four à 375 degrés. Enfariner les cubes de poulet. Les faire revenir dans une poêle avec l'oignon, l'ail et le céleri, dans l'huile d'olive pour dorer légèrement les cubes de poulet. Verser dans un plat qui va au four, de type Creuset, comme celui qui figure sur la photo.

Faire ensuite revenir les champignons dans le beurre. Verser dans le plat allant au four. Déglacer la poêle avec le vin blanc et laisser réchauffer 2-3 minutes. Verser sur les autres ingrédients.

Couvrir ensuite tous les ingrédients avec le bouillon de boeuf. Saler et poivrer. Cuire pendant deux heures. Vérifier la cuisson toutes les 30 minutes et ajouter plus de bouillon au besoin. Après la cuisson, laisser refroidir légèrement, goûter et rectifier l'assaisonnement.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire